5/24/2022

Christie & Co accompagne la cession de l’Hôtel des Alpes à Grenoble

Le bureau Christie & Co de Lyon a conclu la vente de l’Hôtel des Alpes à Grenoble au profit d’une hôtelière indépendante, ancienne cadre dirigeante d’Accor qui s’est lancée il y a quelques années dans l'entreprenariat. Avec cette nouvelle acquisition dont le repositionnement est prévu sous l’enseigne greet d’ici septembre, l’acquéreur déjà propriétaire de l’Ibis Styles Centre Gare entend renforcer sa position sur la place de Grenoble.

Hôtel bureau de 67 chambres, l’Hôtel des Alpes est idéalement situé en centre-ville de Grenoble, sur un axe très visible depuis la gare. Construit dans un bâtiment des années 70 agrandi dans les années 90, l’établissement va faire l’objet d’une vaste rénovation sous peu pour correspondre aux normes greet hotel d’ici septembre. L’enseigne greet, positionnée sur le segment économique, répond aux nouvelles tendances de consommation en s’inscrivant dans une démarche d’économie circulaire et en misant sur la seconde vie du mobilier et des équipements pour l’aménagement de ses établissements, avec des éléments de décoration chinés chez des créateurs locaux et auprès d’organismes solidaires.

“Ce projet qui va permettre à sa nouvelle propriétaire de créer des synergies entre ses 2 établissements s’intègre totalement dans la dynamique du quartier de la gare de Grenoble en pleine mutation. De nombreuses rénovations d’hôtels sont en cours. Il ne fait aucun doute que la modernisation de l’image hôtelière autour de la gare va contribuer à attirer une nouvelle clientèle et à la fidéliser” explique Aurélien Passaquay, négociateur du bureau Christie & Co de Lyon, qui a mené la transaction.

A propos de Christie & Co

Depuis plus de 80 ans, Christie & Co apporte aux acquéreurs et aux vendeurs ses services en conseil, valorisation et transaction sur tous les segments hôteliers, de l'établissement économique au palace, de l'hôtel indépendant à l'hôtel sous enseigne. Ses 180 négociateurs répartis dans 29 bureaux dans le monde dont 5 en France (Aix-en-Provence, Bordeaux, Lyon, Paris et Rennes) disposent d’un portefeuille de 500 hôtels en vente en moyenne en permanence. En 2021, Christie & Co a accompagné la vente de 375 établissements en Europe.

Contact presse : Agence Oxygen

Emeline Ouedy | emeline.o@oxygen-rp.com | 06 89 52 78 39