7/7/2022

Christie & Co accompagne le réseau Atypio Hotels Resorts dans la reprise du Novotel Chartres et du Kyriad Direct Chartres Est

Le bureau Christie & Co de Rennes, mené par Emmanuel Aubrée, vient de finaliser la cession murs et fonds de commerce des hôtels Novotel Chartres et du Kyriad Direct Chartres Est au profit du réseau Atypio Hotels Resorts. Détenus par des hôteliers indépendants, ces établissements bénéficient d’une situation stratégique qui attire la clientèle affaires et loisir. Au cœur de la région agricole de la Beauce, ils sont situés à proximité de zones d’activités, du siège de la MMA mais aussi d’entreprises de la Cosmetic Valley de renommée internationale (Guerlain, Christian Dior) et du plus grand complexe aquatique de France, centre de préparation des JO 2024.

Situés à 1 heure de Paris en sortie d’autoroute, Novotel Chartres et Kyriad Direct Chartres Est sont 2 hôtels complémentaires dont les atouts ont convaincu Atypio Hotels Resorts. Le réseau co-investit et gère une vingtaine d’hôtels et restaurants en France. Une connaissance fine du marché hôtelier qui va lui permettre d’optimiser la gestion de chacun des établissements. Avec ses 4 étoiles et ses 112 chambres, Novotel Chartres dispose de plusieurs espaces de séminaires qui attirent des entreprises régionales. Le Kyriad Direct Chartres Est, classé 2 étoiles, compte 55 chambres tout confort.

“L’opération qui s’est déroulée dans un climat très positif montre le fort intérêt des investisseurs du marché pour des villes moyennes de province et pour une hôtellerie de marque qui attire une clientèle affaires et loisirs”, explique Emmanuel Aubrée, qui a accompagné cédant et acquéreur.

A propos de Christie & Co

Depuis plus de 80 ans, Christie & Co apporte aux acquéreurs et aux vendeurs ses services en conseil, valorisation et transaction sur tous les segments hôteliers, de l'établissement économique au palace, de l'hôtel indépendant à l'hôtel sous enseigne. Ses 180 négociateurs répartis dans 29 bureaux dans le monde dont 5 en France (Aix-en-Provence, Bordeaux, Lyon, Paris et Rennes) disposent d’un portefeuille de 500 hôtels en vente en moyenne en permanence. En 2021, Christie & Co a accompagné la vente de 375 établissements en Europe.

Contact presse : Agence Oxygen

Emeline Ouedy | emeline.o@oxygen-rp.com | 06 89 52 78 39