6/9/2022

Christie & Co finalise la vente du Mercure Les Bossons à Chamonix et confirme l’attractivité des investisseurs pour cette destination fréquentée toute l’année

Connue pour ses pistes de ski l’hiver et ses randonnées en altitude l’été, Chamonix attire les amateurs de sports de montagne, les familles, des événements d’entreprises ainsi qu’une clientèle de passage. La renommée de la destination et les prestations du Mercure Les Bossons ont convaincu IMMOVESLE (Famille SCHULLER) et la société PITAYA GROUP d’acquérir l’établissement, accompagnés par Bpifrance via son fonds France Investissement Tourisme 2 et CADS Développement (Crédit Agricole Alpes Développement-C2AD). La transaction a été accompagnée par le bureau de Lyon de Christie & Co.

Le Mercure Les Bossons Chamonix (hôtel de 89 chambres) sera exploité par IMMOVESLE avec l’assistance de PITAYA GROUP. Les investisseurs, outre IMMOVESLE et PITAYA GROUP, sont France Investissement Tourisme 2 de Bpifrance et CADS Développement pour C2AD. Les acquéreurs ont été conseillés par ArMen (Armen Asset Management), structure de conseil et d’asset management créée en 2020 qui a syndiqué les pools d’investisseurs et de banques, piloté les due diligences et mené les négociations avec le vendeur. L’hôtel était jusqu’ici détenu par 123 IM, Temmos Hôtels et d’autres investisseurs privés représentés par Schroders.

Ouvert à l’année, l’établissement qui accueille les férus de ski et d’alpinisme dispose de beaux espaces appréciés au retour d’une journée en montagne : bar, restaurant, piscine intérieure chauffée et un grand jardin. Son emplacement et ses prestations attirent également des évènements d’entreprises tout au long de l’année.

“Avec son offre hôtelière structurée et son dynamisme à l’année, Chamonix, où émergent régulièrement de nouveaux concepts, attire de nombreux investisseurs et hôteliers, en particulier les moins friands en matière de destinations saisonnières. L’engouement pour cette place hôtelière s’est confirmé avec le Mercure Les Bossons rénové récemment qui offre une belle vue sur le massif du Mont Blanc et le glacier Les Bossons et profite d’une excellente visibilité à l’entrée de Chamonix”, soutient Aurélien Passaquay, négociateur du bureau Christie & Co de Lyon, qui a mené la transaction.

A propos de Christie & Co

Depuis plus de 80 ans, Christie & Co apporte aux acquéreurs et aux vendeurs ses services en conseil, valorisation et transaction sur tous les segments hôteliers, de l'établissement économique au palace, de l'hôtel indépendant à l'hôtel sous enseigne. Ses 180 négociateurs répartis dans 29 bureaux dans le monde dont 5 en France (Aix-en-Provence, Bordeaux, Lyon, Paris et Rennes) disposent d’un portefeuille de 500 hôtels en vente en moyenne en permanence. En 2021, Christie & Co a accompagné la vente de 375 établissements en Europe.

Contact presse : Agence Oxygen

Emeline Ouedy | emeline.o@oxygen-rp.com | 06 89 52 78 39