9/9/2016 | Hôtellerie

Les hôtels Ibis de Montbéliard et de Belfort vendus par Christie & Co

Le bureau lyonnais de Christie & Co a procédé à la vente des murs et fonds de commerce des hôtels Ibis Montbéliard et Belfort. Cette cession entre dans le cadre de la diversification des activités de Monsieur Faivre, un hôtelier reconnu en Franche-Comté.

Les acquéreurs, Messieurs Christian Rousseau et Lars Backhaus sont les cofondateurs de Somnoo, une société qui se positionne comme investisseur et gestionnaire d'actifs hôteliers économiques et milieu de gamme.

"Les établissements offrent une bonne capacité avec respectivement 80 chambres pour l'hôtel Ibis de Belfort et 71 chambres pour celui de Montbéliard et correspondent à la cible d'actifs recherchés par Somnoo, explique Gwendal Le Métour, négociateur senior et responsable du bureau régional de Christie & Co. "Tous deux sont implantés dans une région avec un tissu industriel dense qui draine une clientèle d'affaires".

Le plan de rénovation des chambres renforcera l'attractivité des établissements. Gwendal Le Métour souligne l'excellent climat professionnel et le déroulement fluide de cette transaction entre un franchisé AccorHotels et les dirigeants de Somnoo, deux anciens cadres des groupes Accor et Louvre Hôtels.