2/4/2024 | Hôtellerie

Christie & Co accompagne la cession du Campanile Dinan, à Taden (22)

Le bureau Christie & Co de Rennes a accompagné la cession des murs et du fonds de commerce de l’hôtel Campanile de Dinan au profit de primo accédants locaux. Une opération qui témoigne de la dynamique du marché dans la catégorie "mid market" (moyenne gamme) dont Christie & Co est le leader en régions.

Situé à Taden en sortie de ville, l’établissement a été repris par M. et Mme STEKKE, résidents à proximité de Dinan, auparavant propriétaire dans la grande distribution.

Le couple signe ainsi sa première acquisition en hôtellerie.

Avec ses 50 chambres, l’hôtel répond aussi bien à la clientèle Loisirs groupe, très présente sur le marché de Dinan, qu’à la clientèle Affaires.

« Cette transaction met en avant l’intérêt toujours aussi fort des investisseurs et notamment de nouveaux entrants pour l’hôtellerie de province. Les résultats des hôtels sur les deux dernières années en France confirment la résilience du marché aussi bien sur les marchés d’affaires que touristiques. Le charme de la ville de Dinan profite de cette dynamique loisir sur son secteur hôtelier. Notre connaissance du secteur chez Christie ainsi que notre maillage en France à travers nos 5 bureaux nous permettent d’orienter au mieux les clients dans leur projet d’investissement. » déclare Emmanuel Aubrée, Responsable du bureau Christie & Co de Rennes.

La ville de Dinan est une cité médiévale de Bretagne situé à une trentaine de kilomètres de Saint Malo dans les terres et facilement accessible depuis le Mont-Saint-Michel. Avec son port, son château et ses 2.7km de remparts (les plus longs de Bretagne), ses 130 maisons à pans de bois et ses rue pavés, cette ville pittoresque et de caractère accueille une clientèle internationale et domestique tout au long de l’année.

À PROPOS DE CHRISTIE & CO

Christie & Co est LE conseil en immobilier hôtelier européen. Il accompagne ses clients tout au long du processus sur des missions de conseil (études de faisabilité, études de marché, analyses de performance, recherches d’opérateurs, revues stratégiques, analyses des contrats de gestion ou des baux...), de valorisation (définir la bonne valeur de marché en tenant compte du bien dans son environnement) et de transaction (identification des bons acheteurs ou bons produits, du prix juste). Hôteliers indépendants, franchisés, investisseurs institutionnels, opérateurs, banquiers, fonds d’investissements, family office, les équipes travaillent à leurs côtés depuis 1998 en France.

Christie & Co, c’est 5 bureaux en France : Aix-en-Provence, Bordeaux, Lyon, Paris et Rennes avec des experts connaissant bien leur zone. Avec également une implantation au Royaume-Uni, en Allemagne, en Autriche et en Espagne pour couvrir les marchés hôteliers de l'Europe de l'Ouest et de l'Europe centrale.

Contacts médias

Agnès Vieu