3/3/2024 | Hôtellerie

Christie & Co finalise la vente de l’Hôtel Central Parc à Oyonnax

Le bureau Christie & Co de Lyon a finalisé la cession murs et fonds de commerce de l’établissement au profit du groupe SOFRA, holding familiale dont l’activité dans l’hôtellerie-restauration ne cesse de se développer. L’hôtel-restaurant est idéalement situé au cœur du Haut-Bugey et à l'entrée de la région touristique du Haut-Jura.

L’hôtel, classé 3 étoiles, dispose de 53 chambres et d’un restaurant.

Il a su séduire l’acquéreur, le groupe SOFRA. Portant depuis 2012 des projets de développement hôtelier en régions, la holding familiale possède et exploite en France et aux Etats-Unis 20 hôtels de 2 à 4 étoiles, 4 restaurants représentant plus de 1500 chambres et 500 couverts. Elle gère également 10 sites haut de gamme de locations saisonnières en Dordogne, dans le Poitou et à Waterloo et 12 sites patrimoniaux en France et en Belgique.

Cette nouvelle acquisition offre au groupe plusieurs axes potentiels de développement témoigne Martine Rossillon : « Nous prévoyons d'effectuer des travaux en 2024 : remplacement et prolongation de l'ascenseur, rénovation complète du 4ème étage, re-décoration des couloirs des étages inférieurs ».

« La ville est encadrée par les agglomérations de Lyon et de Genève, chacune à moins d’une heure d’autoroute. Cette facilité d'accessibilité a toujours permis à la ville de disposer d'une économie forte orientée principalement autour de l'industrie et de la logistique. L’activité de l’hôtel est en croissance notamment portée sur les mois de juillet et août enregistrant une progression du CA hébergement de 25% par rapport à l’avant Covid. » observe Aurélien Passaquay, responsable du bureau Christie & Co de Lyon, qui a mené la transaction.

À PROPOS DE CHRISTIE & CO

Christie & Co est LE conseil en immobilier hôtelier européen. Il accompagne ses clients tout au long du processus sur des missions de conseil (études de faisabilité, études de marché, analyses de performance, recherches d’opérateurs, revues stratégiques, analyses des contrats de gestion ou des baux...), de valorisation (définir la bonne valeur de marché en tenant compte du bien dans son environnement) et de transaction (identification des bons acheteurs ou bons produits, du prix juste). Hôteliers indépendants, franchisés, investisseurs institutionnels, opérateurs, banquiers, fonds d’investissements, family office, les équipes travaillent à leurs côtés depuis 1998 en France.

Christie & Co, c’est 5 bureaux en France : Aix-en-Provence, Bordeaux, Lyon, Paris et Rennes avec des experts connaissant bien leur zone. Avec également une implantation au Royaume-Uni, en Allemagne, en Autriche et en Espagne pour couvrir les marchés hôteliers de l'Europe de l'Ouest et de l'Europe centrale.

Contacts médias

Agnès Vieu