10/7/2021 | Hôtellerie

Christie & Co finalise la cession de l’Holiday Inn Express Saint-Nazaire

L’Holiday Inn Express de Saint Nazaire change de propriétaire. Le bureau Christie & Co de Rennes, mené par Emmanuel Aubrée, a accompagné le groupe breton Kerstone dans la reprise de l’établissement. Portée par les chantiers navals, l’éolien offshore et sa labellisation en 2020 de “commune touristique” et “ville d’art et d’histoire”, Saint-Nazaire attire un mix clientèle affaires et loisirs qui offre de belles perspectives à l’acquéreur.

Classé 3 étoiles, l’Holiday Inn Express Saint-Nazaire a été vendu au groupe Kerstone, détenteur d’un parc hôtelier d’une dizaine d’hôtels en France.

Disposant de 75 chambres, l’établissement est idéalement situé en plein cœur de ville face à la base sous-marine de Saint-Nazaire. Grâce à une rénovation en 2021, il affiche les dernières tendances Holiday Inn Express d’InterContinental Hotels Group.

Saint-Nazaire jouit d’une économie porteuse liée aux chantiers navals mais aussi à Airbus et à l’éolien maritime qui attire une clientèle affaires importante. Avec l’obtention du label de “commune touristique” et “ville d’art et d’histoire” début 2020, elle confirme son potentiel de destination touristique auprès de la clientèle loisirs.

“Par son positionnement et sa situation sur la ville, l’hôtel répond pleinement aux attentes des deux clientèles complémentaires qui sont de plus en plus présentes à Saint-Nazaire. La ville a d’ailleurs fait une très bonne saison touristique cet été et a retrouvé son niveau de fréquentation de 2019 avant l’épidémie grâce au retour de la clientèle domestique”, conclut Emmanuel Aubrée, Responsable régional Nord-Ouest de Christie & Co qui a mené la transaction.

A propos de Christie & Co:
Depuis plus de 80 ans, Christie & Co apporte aux acquéreurs et aux vendeurs ses services en conseil, valorisation et transaction sur tous les segments hôteliers, de l'établissement économique au palace, de l'hôtel indépendant à l'hôtel sous enseigne. Ses 180 négociateurs répartis dans 29 bureaux dans le monde dont 5 en France (Aix-en-Provence, Bordeaux, Lyon, Paris et Rennes) disposent d’un portefeuille de 500 hôtels en vente en moyenne en permanence. En 2019, ce sont 3600 missions, représentant un montant total de 7 milliards d’euros, qui leur ont été confiées.